Listes de diffusion

Pour vous inscrire à l’une de nos listes de diffusion rendez-vous sur la page Nous contacter

Qu’est-ce qu’une liste de diffusion, comment ça marche ?

Une liste de diffusion est un système de communication publique en utilisant les e-mails comme base standard. Cela permet que toute personne ayant accès aux e-mails sur la planète puisse s’en servir.

Le principe est tout simple : un serveur d’e-mails va recevoir des messages à une adresse bien précise et le distribuer à toutes les personnes qui sont inscrites sur sa liste de diffusion.

Ces personnes pourront répondre à cette même adresse et les messages seront aussi redistribués à tous. L’inscription est obligatoire pour éviter la diffusion de messages publicitaires massifs (spam)

Lors de votre inscription à l’une des listes vous recevrez un message de bienvenue avec quelques informations et notemment l’adresse à utiliser.

Il s’agit de axul-****** @axul.org

Les étoiles pouvant être : linux ou debats ou membres (attention il n’y a pas d’accent sur les adresses électroniques)

C’est à cette adresse là que vous pourrez écrire pour poser vos questions, et lorsque vous répondez avec votre logiciel de messagerie (bouton « Répondre » ou « Répondre à la liste ») vérifiez qu’il n’y a que cette adresse comme destinataire du message:

  • axul-linux : est utilisée pour les questions techniques et les partages de liens et de connaissances techniques
  • axul-debats : est utilisée pour les débats, discussions autour du Libre, partage d’informations et de liens non techniques
  • axul-membres : pour tout ce qui concerne le fonctionnement interne de l’association, les réunions, les évènements et l’intendance autour des évènements auxquels participe l’Axul. Il faut cotiser à l’association pour s’y inscrire.